La page astuces 5Méthode de création d’un site internet avec Magix web designer 17 ( toutes versions )Page blancheICI nous allons poursuivre la création du site après l’avoir réalisé sur le papierQuelques remarques pour débuter .- Une page web est comme une page de traitement de texte. Elle a une entête ( head ) , un corps (body ) et un pied de page ( footer ). - La première page du site doit impérativement s’appeler ‘’ index ‘’. Cette page est l’entrée sur un site web. Elle permet d’afficher le site sur les navigateurs. index est écrit automatiquement par le logiciel.
1 - Création d’une page Menu Fichiers / options de pages / taille de la page / choisir un format. Le format doit être guidé selon que votre site doit apparaitre visible que sur PC ou pc et smartphone. Dans le cas pc + smartphone on créera une variante pour les téléphones, format 760 ou 960 pour le pc et 480 pour le smartphone. la case verrouillerla taille de la page ne doit pas être verrouillée pour l’instant.Appliquer / okVotre page est créée est l’on a ceci après avoir dans les propriétés web nommée la page.
2 - Enregistrer sous Donner un nom, ici dans l’exemple ‘’ comme vous voulez ‘’dans votre dossier ‘’ super site 2020 ‘’.
- La première chose à faire est de créer un dossier pour stocker tous les fichiers concernant votre site, sur une autre partition que C ( selon votre configuration ) D par exemple ou disque dur externe.
Cliquer pour agrandir
la Galerie des pages et des calquescorrespondant à la page index.
Dans cet exemple la page est grisée pour montrer ses limites. Normalement elle est de couleur blanche.Le menu propriété web ne fait pas partie de la page. Appliquer et ok le fera disparaitre.
Pour la variante pc + smartphone.Menu service / variante de sites de sites web / Variante de sites web / créer / largeur de page 480 / créer. Vous avez dans notre cas une page ‘’ principal ‘’ et une page ‘’ mobile ‘’. tout contenu mis sur la page principal est reporté sur la page ‘’ mobile ‘’ qu’il faudra réajuster.enregistrer sous comme dans paragraphe 2.